Le gang des lyonnais

Le gang des lyonnais

Notre club est fier de détenir 29 titres de Champion de France, sans compter les innombrables podiums. Le tableau complet est en cours d'élaboration.

Après les nombreux titres glanés en vol circulaire dans les années 1950-1965, en particulier par Roger LAURON, la maquette prend la releve.


A partir des années 1990, au sein de l'AMCR, sévit un groupe de pilotes de niveau international le "Gang des Lyonnais" avec des maquettistes comme Roger LAURON, Albert ERDIMELIAN, Pierre FLAGEOLET, Michel CLOT, Roland BARBOYON, Léon CAPIOD, Henry GUILLEMOT, Yves BAROUX, Dominique DOMINGEZ et bien d'autres. Dans un formidable esprit club, tous portaient le maillot du club lors des manifestations auxquelles ils participaient.
Remercions particulièrement Pierre FLAGEOLET qui a su animer cette formidable equipe et développer la Maquette (avec un grand M) au sein du club. Notre traditionnelle manifestation de début septembre attire toujours de nombreux maquettistes venus des quatre coins de France.

On ne peut qu'admirer respectueusement ces fadas qui passent des milliers d'heures à reproduire le plus fidèlement possible un avion ayant existé, au risque de la casser au premier vol.